Animaux du monde!

Les animaux du monde et leurs habitats!

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Comment s'occuper de son premier lapin nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gre-nouille

MessageSujet: Comment s'occuper de son premier lapin nain?   Jeu 24 Avr - 8:17

Bienvenue!Je vais vous expliquez comment vous occuper de votre lapin nain,et pleins de conseils! albino

Comment s'en occuper?

1)Comment choisir son premier lapin nain Question

Déjà,il est préférable d'aller choisir son lapin chez un éleveur plutôt que dans une animalerie.Je ne vous empêche pas d'aller dans une animalerie, mais il se peut souvent qu'elles vous fassent croire à des choses fausse.Souvent,on entre dans le magazin et on s'arrête net devant la vitrine des animaux,ou l'on voit écrit en grosses lettres "Lapins nains, 49€" alors qu'en véritée,ce n'est pas un lapin nain,mais un lapin tout court qui au bout de quelque mois va énormement grossir.On peut distingué les lapins nains grâce à leurs petites oreilles et leurs gros yeux.Aussi,il faut éviter de choisir un lapin avec de la croûte autour des yeux ou ailleurs sur le corp,car il risque d'être malade.Chez un bon éleveur,les lapins ne sont pas forcement chers (j'ai eu le mien à 25€!!!) et il ne vous donne que les lapins en bonnes santé et âgés au minimum de 1 mois et demi voir 2 mois.Un éleveur qui connaît bien son métier va vous apprendre d'avantage de chose qu'une personne emboché dans une animalerie.

2)Comment prendre son lapin Question

Déjà,un lapin n'est pas un chat.On ne le prend pas sous le ventre,cela pourrait lui écraser les boyaux et le conduire à la mort!Il faut le prendre par la peau du dos.Je sais qu'au départ cela peut vous semblez difficile,car vous avez peur de lui faire mal,mais une fois que vous serez habituer,cel ne vous dérangera pas et vous serez même étonné que des personnes vous disent que votre façon de prendre votre lapin et horrible!Attention à ne pas le porter trop longtemps par la peau du dos,là sa pourrais lui faire mal!Vous le prendrai dans vos bras en mettant une main sous l'arrière de son corps et une sur le dessus.Attention à ne pas qu'il saute,et si vous le trouvez trop agiter,cachez-lui d'une main les yeux,ne voyant rien,il ne bougera pas.

3)Que dois-je lui donner à manger Question

Quand vous venez de l'avoir,donner lui la nourriture qu'il avait avant que vous l'achetiez.Ensuite,si vous voulez changer de nourriture,commencer par lui donner un peu de cette nouvelle nourriture mélanger avec l'ancienne pour l'habituer augmenter la dose chacque matin(ou soire,cela dépend en fonction de l'heure à laquelle vous le nourrissez!)et diminuer la dose d'ancienne nourriture.Ces précautions sont importantes pour évitez qu'il ait une diarée.Prenez soin de prendre une gamelle pour manger en verre plutôt qu'en plastique,sinon il risque de a renverser.Donner lui du pain dur pour qu'il use ses dents,pas besoin d'acheter une pierre spécial(si vous ne me croyer pas,mon lapin à 1 ans et je ne lui ait jamais donner une pierre à ronger!).Pour les fruits et légumes,attendez qu'il ait 8 mois minimum et commencer par le lui en donner pas beaucoup?Vous pouez lui donner de la pomme ou de la salade(attention,pas de laitue,c'est mauvais pour sa digestion!),de la poire,ect...Par contre,malgrès les dessins animés ou ce que l'on dit souvent,éviter de lui donner de la carotte!Vous pouvez le lui en donner mais pas beaucoup et rarement.Vérifiez que votre lapin à toujours assez d'eau,c'est important pour lui.

4)L'organisation de sa cage Exclamation

La cage de votre lapin ne doit pas être un bazard comme votre chambre lol! .Elle a besoin d'être organiser.Déjà,Prenez lui une cage assez grande pour qu'il ne se sente pas en "prison".Il devra avoir son coin "manger" et son coin "pipi-caca".Pour le coin "pipi-caca",installez lui un nplat pas trop épait et petit,ou vous metterez de la litière VEGETAL pour qu'ensuite,vous changez sa litière tous les deux jours et la cage une fois par semaine au lieu de deux.Le lapin est propre,puisqu'il fait pipi et caca au même endroit.Audébut,cela vas être difficil de l'habituer à faire ses besoin dans sa litière,mais une fois habituer,même si vous changez sa litière de place,il fera quand même ses besoins dedant!Sinon,pour sa cage,prenez lui de préférence des copeaux de bois plutôt que de l'aubiose,c'est plus doux et vous ne serai sûrement pas allergique,à moin d'être allergique au arbre,car moi j'étais allergique à l'aubiose,et c'était vraiment pas marrant de remplir sa cage et d'avoir les yeux et le nez qui vous gratte!

5)Comment changer sa cage Question

Pour changer sa cage,vider dans un grand sac poubelle tous les copeaux de bois,rincez la cage avec de l'eau(faite sa dans votre jardin ou sur votre balcon avec un tuyaux d'arrosage)puis mettez un produit dedans fait à BASE DE PLANTES ,frottez avec des brosses,re rincez,séchez la cage puis remettez les copeaux de bois ainsi que le nécéssaire de votre lapin(gamelle,litière,foin...)et c'est bon!

Les maladies.

1)Comment je sais si mon lapin à la diarée Question

Pour savoir si votre lapin a la diarée,il suffit de regarder ses crottes.Si lescrottes sont dures,ça va,mais en revanche,si elles sont molles,c'est que votre lapin a la diarée.Pour en être sûr,changé sa litière.Si les crottes redeviennent dure,c'est qu'il n'avait pas la diarée car les première crottes sont toujours molles.Sinon,si elles restent molles,attention!C'est que votre lapin a la diarée,et donc il faut lui enlevé ses granulée,pommes ou autres et ne lui laisser que du foin,du pain dure et de l'eau.Au bout de quelques jours,quand ses crottes redeviendront dure,vous pourrez lui remettre ses granulées ou autres.

2)La diarée est-elle dangereuse Question

Oui,la diarée peut être dangereuse.Si votre lapin à une petite diarée,elle n'est pas trop dangereuse,mais suivez quand même les conseil que je vous ai donné précédement,sinon elle pourrait s'agraver.Si votre lapin à une grosse diarée,il y a,je ne vous le cache pas,des risques qu'il puisse mourir.Vous devez donc suivre les conseils du dessus(pas de granulées,ect...)et si il a toujours la diarée,rendez-vous chez un éleveur,de préférence celui à qui vous avez acheté votre lapin si vous l'avez acheté à un éleveur.

3)Si mon lapin est malade,où dois-je aller Question

Déjà,si votre lapin à un problème(diarée,vaccin...)il est préférable d'aller chez votre éleveur ou chez votre vétos.Attention:certains vétos ne connaisse rien au lapins!Vé rifiez que le votre s'y connaît assez pour allez chez lui!!!

4)De quelles maladies mon lapin doit-être vacciné Question

Votre lapin doit être vacciné contre la myxomatose,maladie mortelle chez les lapins,et contre la maladie VHD(maladie viarle hémoragique du lapin)qui elle aussi est une maladie mortelle.Ces maladies sont les principales à faire vacciner.Par contre,on ne peut pas vacciner son lapin contre la diarée,ce vaccin n'existe pas!Par contre,pour la diarée,il existe des traitements à base de plantes en vente ou des complemants alimentaires.

Autres:

1)Puis-je faire balader mon lapin dehors où dans ma maison Question

Oui,biensûre,vous pouvez faire balader votre lapin dans votre maison où dehors,MAIS il y a des conditions.Quand vous venez d'avoir votre lapin,attendez un mois avant de le faire balader;si vous le faites avant,il fait faire ses besoins dans toutes la maison!Ner le faites jamais balader sans surveillance;il pourrait ronger n'importe quoi!Si vouys le faites balader dehors,assurez vous de sa sécuritée:pas de chats,pas d'endroit ou votre lapin risque de s'enfuire,et mettez lui des limites,c'est à dire,si il va dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il y aille,prenez le et retour au point de départ,et la balade peut continuer!

2)Mon lapin peut-il sentir les dangers Question

Eh oui,votre lapin,contrairement à ce que l'on peut croire,est intelligent!il sent les dangers et vous le remarquerai à son changement d'attitude soudaine!Si il y a un chat,prenez le dans vos bras et zou!Retour à la maison!Biensûre,le chat est silencieux,et vous ne le remarquerez peut-être pas arrivé,mais votre tit pinpin si,mais pas tout le temps,alors,méfiez vous!et laissez la porte qui donne sur le jardin là ou vous êtes,car,si votre lapin sent le chat,il y a des chances qu'il se réfugit dans la maison!

Voilà!!!Je n'ai pas encore finit,mais pleins d'autres infos apparaîtront!

Comment s'occuper de son premier lapin nain?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1